Convention 2024 à la Pommeraye

Nous sommes ravis de vous convier à notre convention générale annuelle, qui se tiendra cette année à la magnifique Pommeraye, au cœur des Jardins de l'Anjou.

Que ça soit votre 10ème ou première convention, voici le témoignage de Sophie Smorowski, qui à participer à sa première convention en 2023 en famille !

C'est l'occasion parfaite de se réunir, d'échanger et de renforcer les liens au sein de notre communauté. Attendez-vous à des journées enrichissantes remplies de discussions stimulantes, de conférences inspirantes et de moments de convivialité.

Nous avons hâte de vous accueillir dans ce cadre enchanteur pour partager ensemble notre passion et notre engagement en faveur de l'inclusion et du bien-être des personnes de petite taille. Rejoignez-nous pour cette expérience inoubliable !

Du 17 au 20 mai 2024 avec possibilité d’arriver le vendredi 17 mai dès 16h.

"Notre première convention Pendant ma grossesse, bien avant de connaître la pathologie exacte de Loélie, je passais beaucoup (trop ?) de temps à lire les articles officiels sur les maladies osseuses. Je cherchais, sans savoir quoi chercher finalement… J’ai découvert quelques associations, puis l’APPT, j’ai commencé à suivre la page, un peu secrètement, intimement. Je n’étais au début pas prête à quoi que ce soit, mais je lisais les articles, les partages.

Je n’aurais jamais imaginé participer à une convention de l’APPT. Et pourtant, 1 an après la diagnostic reconnu pour Loélie, nous participons en famille à ce premier week end de convention sur l’ile de Noirmoutier : une révélation !

Le lieu était pittoresque, les petits chemins de sable, la végétation un peu sauvage, l’océan à l’horizon, le soleil flamboyant, tout était fait pour s’y sentir bien.

Pas facile de participer à une convention en ne connaissant personne… Mais aux premiers regards et après quelques phrases échangées, je me suis sentie portée par « quelque chose de positif ». Quelques heures après notre arrivée, les échanges se faisaient naturellement avec des parents, des membres de l’APPT, des enfants, des ados, et ce, dans la plus grande simplicité. Ce ne sont pas juste des rencontres, je ne saurais l’expliquer, mais un lien nous unissait déjà.

Chaque personne avait sa propre valeur ajoutée, ce qui rendait les conversations inspirantes et grandissantes. Chaque rencontre été enrichissante, des partages et des échanges improvisés au bout d’un chemin, en partageant un repas, sur le bord de la piscine, assis sur une marche, chaque conversation commençait par un sourire, le reste suivait naturellement, sans devoir à justifier quoi que ce soit, sans qu’il y ai de jugements, sans qu’il y ai d’échelle de « pireté » (L’expression a été inventé ce week end là d’ailleurs).

Les ateliers auxquels nous avons participé étaient riches et très bien animés. L’expérience, le vécu des participants lors des ateliers nous ont beaucoup apportés. Souvent une réponse se faisait entendre avant même d’avoir imaginé la question. C’était juste Gé-nial !

Cette convention nous a fait GRANDIR, j’ai comme l’impression que notre vision s’est encore étendue. J’ai ce sentiment d’après convention, ce sentiment qui me pousse à vouloir aller plus loin, à vouloir m’investir pour l’APPT, je ne sais pas encore, comment, mais je sais que tôt ou tard je trouverais.

Sur la route du retour, on s’est tout de suite dit : « l’année prochaine on y retourne, ça sera l’événement incontournable pour chaque année »

Cette convention nous a offert un environnement propice aux échanges et à la stimulation. Nous remercions chaleureusement l’association APPT pour toute cette organisation titanesque ! Merci pour cet impact positif sur ma famille et sur moi même.

À très vite !

Sophie Smorowski